Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ledépotoird'unemeredefamille
17 septembre 2013

Une fille comme moi qui blogue ? Le déclin de la France.

Comment dire ? Je viens d'un milieu bourgeois, mais élevé avec des principes. J'ai fait des études relativement poussées. Je fais partie des gens qui trouvent, et l'assument totalement, que : 

- la cassette vidéo c'était très bien, moins cassable et plus esthétique que le DVD (soi-disant plein d'avantages : lesquels ??) 

- le i-pod et les écouteurs sur les oreilles c'est juste n'importe quoi ces gens qui sont dans leur bulle 

- les ordinateurs, c'est juste l'enfer, et internet, c'est juste la décadence totale : on va devenir bête avec ces machines à penser à notre place 

Contre la société d'écrans à tout va. 

Et pourtant, donc, une fille comme moi, qui pense tout ça, vient d'ouvrir un blog (en même temps, je pense que je vais bientôt le fermer - trois heures après sa création - parce que, quand même, il ne faudrait pas que ma vie sociale soit flinguée à cause de conneries écrites sur un écran que je n'estime même pas) un blog ! C'est clairement le déclin de la France. Je suis censée faire partie de ces gens qui n'ont pas de smartphone, qui lisent dans le métro, qui appellent leur meilleure amie sur le téléphone fixe, qui achètent des CD d'opéra et va dans des concerts punk - donc un esprit ouvert, éclairé, mais pas con, pas haute technologie, pas matérialiste excessivement, pas pour une société flippante de gens hypnotisés par les écrans de toutes sortes - et pourtant, donc, moi, je crée un blog. 

Si même moi, alors on est foutu. Le blog d'une fille comme moi, ou le déclin de la France. 

Publicité
Publicité
Commentaires
ledépotoird'unemeredefamille
Publicité
Archives
Publicité