Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ledépotoird'unemeredefamille
19 octobre 2013

Quand il m'a saisi la première fois, par le cou,

Quand il m'a saisi la première fois, par le cou, pour m'attirer à lui, c'étati dehors, un jour où nous finissions à la même heure. Nous marchions droit devant nous, vers nos voitures, il faisait beau, mais froid. On parlait d'un élève que nous avions en commun, mais ça aurait pu être autre chose, il faisait beau, on n'avait pas envie de se séparer. Je marchais un mètre devant lui, je pressais le pas, mon coeur battait légérement, j'étais très joyeuse et pourtant je baissais la tête, comme si j'avais honte de cette grande joie qui me donnait envie d'étreindre les arbres. C'est alors que je l'ai sentie, cette poigne solide, ferme, autour de mon cou, ses doigts, et surtout cette assurance, cette fermeté : je te choisis, je te prends. 

Publicité
Publicité
Commentaires
ledépotoird'unemeredefamille
Publicité
Archives
Publicité